Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 11:47
 

L'expression le troisième œil, se retrouve dans beaucoup de culture. En Asie, on pensait que le Troisième œil se trouvait sur la tête, au niveau de la Fontanelle, une sorte de lien direct avec Dieu


le troisième Œil est la manifestation physique d'un nouveau seuil ou niveau de compréhension et de perception une représentation schématique d'un degré de capacité ou de savoir supérieur à celui du commun des mortels.


Comme « le messager » est devenu « l'ange » au cours des diverses traduction de la bible, si au cours des siècles l'expression c'était modifié, transformé, au long des traductions et représentations graphiques, si ce troisième œil était en fait la manifestation de 3 pupilles dans les yeux de certaines personnes au cours d'un moment précis comme une situation de danger ou de concentration extrême...


Dans Samsarah Psychomorphis, les personnages dit "éveillés" ou possédant un patrimoine génétique de "déchus" subissent ce genre de manifestation.




Dans le cadre de la réalisation :

Je voulais faire ressortir le caractère 
    - Énergétique du nombre 3 : les 3 foyers, le triple réchauffeur en médecine & acuponcture Chinoise
    - Divin du nombre 3 : sainte trinité


Une sorte de marque Céleste des déchus et de leurs descendants



Je me suis inspiré d'un cas atypique de crispation de l'œil, les muscles dits « oculomoteur » de l'œil se contractent et ce décontracte très vite donnant l'impression de vibrer ou trembler.


Certaines personnes peuvent le faire de naissance, d'autres le développent comme les astronautes, Une fantaisie de la nature qui semble, à première vue inutile.


Des extraits seront disponibles dans l'album Photo "oeil-du-chao"

Partager cet article

Repost 0
Published by Fedia - dans En aparté
commenter cet article

commentaires

Caliope 09/03/2009 13:47

Hum, aïe, j'ai pas tout compris, je suis larguée...

Fedia 09/03/2009 16:52


En fait j'explique juste d'ou vient l'idée des yeux des descendants !


estelle 04/02/2009 15:53

ça me conforte dans mes ressentis spirituels...l'histoire en elle même est très intéressante, ce fameux 3ème oeil d'où sort certains messages que je ne maitrise pas!

Présentation

  • : Le blog BD de Fedia
  • Le blog BD de Fedia
  • : ~¤¤¤~ Manga 100% français ~¤¤¤~ Milieu de l'occulte, de la pègre, de l'armement biologique et des balbuciements de la génétique... Replongez dans les années 90' et suivez les tribulations d'un ado aux étranges capacités, au commencement de la fin du monde.
  • Contact

Profil

  • Fedia
  • Je joue (mal) du saxo de la flute traversière et du violon.

Film : Dogma.
Musique : Rock, Funk.
Série : Marié 2 enfants.
Jeu : Silent Hill
BD : Hokuto no ken - Tenchi Muyo - Marie Thérèse
  • Je joue (mal) du saxo de la flute traversière et du violon. Film : Dogma. Musique : Rock, Funk. Série : Marié 2 enfants. Jeu : Silent Hill BD : Hokuto no ken - Tenchi Muyo - Marie Thérèse

Vous lisez en musique ?

Recherche