Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 12:16
 

Bonjour,


Voici comment j'articule un chapitre :

¤ Je décris la scène, puis les dialogues,

¤ Je met en place un enchainement d'image décrivant l'action : le story-board

C'est ce schéma qui permet de s'apercevoir si le suivis de l'histoire est cohérent, utile ou pas

¤ en suite je modifie les dialogues si nécessaires

¤ Enfin je dessine chaque cadre puis je les passe à l'encre.


Voici un exemple de story-board, celui du chapitre 2, dont un extrait est à paraître courant février 2009.


Ceci est la légende représentant les personnages qui vont paraître dans ce chapitre



}}Le plan 1 se déroule dans un hôpital


}}Le Plan 2 Dans un arbre sur une avenue de la ville


}}Le Plan 3 se déroule chez Yao, dans son garage.



J'en ajouterai dans l'album Story Board

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
j'adore l'histoire et les persos. J'espére qu'un jour la bd sera publier et que je pourrais en acheter un exemplaire. Bonne continuation
Répondre
F
<br /> merci j'espère aussi ^^<br /> <br /> <br />
B
Une bonne façon de procéder!<br /> <br /> Mwa en l'occurence ,il est rare que je fasse des story board (il faut que mes bd dépasse rarement 4 cases...)<br /> <br /> en tout cas une bonne façon de procédé ... (la qualité T_T)
Répondre
B
Merci pour ces conseils ! Je vais travailler les expression et m'en faire une bibliothèque que je mettrai en album photo. mais j'ai peur de tomber ans les stéréotypes de mimiques japonaises (que j'adore mais qui sont caricaturales).
Répondre
W
C'est interessant comme approche. comme quoi, on a chacun sa sauce.<br /> Tes persos sont différents les uns des autres...( j'ai foillé dans les catégories ) ça c'est bien. Tu dois quand même travailler un peu plus leur anatomie, expressions, visage... afin de les "modeler" à ta guise lors des scènes d'action par exemple. Ya du potentiel, c clair. <br /> Continue dans cette voie.
Répondre

Présentation

  • : Le blog BD de Fedia
  • : ~¤¤¤~ Manga 100% français ~¤¤¤~ Milieu de l'occulte, de la pègre, de l'armement biologique et des balbuciements de la génétique... Replongez dans les années 90' et suivez les tribulations d'un ado aux étranges capacités, au commencement de la fin du monde.
  • Contact

Profil

  • Fedia
  • Je joue (mal) du saxo de la flute traversière et du violon.

Film : Dogma.
Musique : Rock, Funk.
Série : Marié 2 enfants.
Jeu : Silent Hill
BD : Hokuto no ken - Tenchi Muyo - Marie Thérèse
  • Je joue (mal) du saxo de la flute traversière et du violon. Film : Dogma. Musique : Rock, Funk. Série : Marié 2 enfants. Jeu : Silent Hill BD : Hokuto no ken - Tenchi Muyo - Marie Thérèse

Vous lisez en musique ?

Recherche